Jusqu’à ce que la mort nous sépare est une comédie légère et profonde à la fois, sur notre rapport à la mort et les relations amoureuses et familiales, sur l’humain et sur la vie qui se joue des tabous et qui défie la mort comme le fait un fou rire à un enterrement.
Au retour des obsèques de la grand-mère, l’urne se brise en mille morceaux. L’incident, évènement pour le moins dramatique, est le point de départ d’un engrenage vaudevillesque ponctué de mensonges insensés et d’inventions farfelues. Simon et son amie Anne se démènent pour dissimuler l’impossible vérité à la mère. Cet évènement les dépasse et les engage au-delà de tout ce qu’ils pouvaient imaginer.
Complètement absurde mais follement drôle. On s’amuse beaucoup du jeu des comédiens,
chacun dans l’humour noir et la dinguerie. La Provence
De situations cocasses en quiproquos insensés. Le Dauphiné
Excellente prestation des comédiens… Une comédie noire et cocasse. RegArts
Une ode à la vie sur fond de funérailles et de solitudes parallèles. Atypique. Et drôle. Rue du Théâtre
texte Rémi De Vos
mise en scène Nikson Pitaqaj
avec Mirjana Kapor, Christopher Mampouya, Naïma Gheribi
avec le soutien de Spedidam, Fonpeps, ville de Gravelines, ville de Nœux-les-Mines
production cie Libre d’esprit
coproduction Motra
La cie Libre d’Esprit est conventionnée par la région Hauts-de-France, le département du Nord, et soutenue par la DRAC Hauts-de-France.
Motra porte des projets atypiques pour un accès à la culture pour tous : elle replace l’art et la culture au cœur de la Cité
Le Théâtre Transversal est soutenu par le ministère de la Culture / D.R.A.C. Provence-Alpes-Côte d’Azur dans le cadre du dispositif RÉSIDENCE TREMPLIN, la Région Sud – Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Conseil départemental de Vaucluse et la Ville d’Avignon.