CASSÉ

L’humain ne doit-il pas être premier actionnaire et bénéficiaire de son travail ? L’homme au service du travail ou le travail au service de l’homme ?

Christine, ouvrière licenciée de Prodex, comprenant le licenciement inévitable de son mari de chez Sodecom, trouve dans son désespoir l’énergie folle d’organiser une rocambolesque supercherie : le faux suicide de son mari pour toucher l’assurance. Quiproquos, rebondissements, interventions de personnages hauts en couleur, Cassé est un vaudeville noir hilarant et impitoyable…

(…) une réflexion intelligente où l’humour mène le tempo malgré la tragédie sociale. Je ne peux que vous conseiller chaleureusement cette reconnexion à la réalité.
LA REVUE DU SPECTACLE
Bien entendu, au-delà des quiproquos et rebondis- sements inhérents à ce type de spectacle, c’est un discours beaucoup plus noir qui se dévoile.
LA PROVENCE
Un vaudeville social, tout est dénoncé, les licenciements abusifs, les fraudes à l’allocation (…) Bref tout y est. Et on rit, oui le drame fait rire ! THÉÂTROTHÈQUE

CIE LIBRE D’ESPRIT

pastedGraphic.pngtexte Rémi De Vos

mise en scène Nikson Pitaqaj
avec Salvatore Caltabiano, Lina Cespedes, Valérie Durin, Armand Eloi, Sébastien Lanz, Anne-Sophie Pathé, Yves Sauton et Henri Vatin