Notre Dernier Voyage est une adaptation à la scène des deux derniers romans de Bernard Giraudeau, Cher Amour et Les Dames de Nage : récit immersif d’une frénésie d’amour et de voyages, entre Chili et Philippines, entre images de l’enfance et recherche d’un amour absolu. C’est une quête de vie et d’envies, portée par la fougue d’un homme hyperactif qui sent que la maladie l’entraine dans son dernier périple, ultime aventure, peut-être la plus intense et la plus turbulente, probablement la plus vraie. Jusqu’à son dernier souffle, ne jamais avoir peur, sauf peut- être de ne pas avoir assez vécu.
Le texte se présente sous la forme d’une lettre d’amour à une femme inconnue. Une recherche de séduction qui enflamme la parole, la délivre surtout. Confession intime et libératrice, douloureuse et vivifiante, mais dont la malice et la fougue ne sont jamais absentes. En s’extrayant de l’enveloppe charnelle pour y revenir sans cesse, on part avec lui à la rencontre de ses souvenirs et de personnages aux destinées extraordinaires. Donner à réfléchir. À s’émouvoir. À aimer. À vivre. C’est pour ces raisons que j’aime le théâtre.
son et Vidéo Basile Alaïmalaïs et Marc Tourneboeuf
contact diffusion Catherine Jullemier 06 20 18 82 26 – pluiedartistes@orange.fr
Le Théâtre Transversal est soutenu par le ministère de la Culture / D.R.A.C. Provence-Alpes-Côte d’Azur dans le cadre du dispositif RÉSIDENCE TREMPLIN, la Région Sud – Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Conseil départemental de Vaucluse et la Ville d’Avignon.