J'ATTENDS LA FOUDRE I LECTURE

C’est d’abord l’histoire d’un corps. De sa trajectoire. D’une petite fille qui se croit arbre ou d’un arbre, qui se rêve petite fille. D’un corps qui faisant corps avec l’énergie du vivant, revient sur les lieux de son enfance pour mieux devenir adulte . Du noyau familial (parents, grand-mère, mystérieuse et inspirante) et environnemental (forêt, ciel, pas de loup), ferments de l’imaginaire, se propulser dans le vaste monde, et par la course, le sprint, s’y confronter le corps vaste. Ce texte écrit par un poète est un hymne au vivant. Dans l’apparente simplicité, il y a des merveilles à la parole, poétique, pure et dépouillée de Samaële Steiner, se mêle parfois des résonance mythiques (contes, femme sauvage…), nous permettant une échappée au cœur d’un monde primordial qui éveille et régénère.

Monologue poétique, écrit par l’auteure Samaële Steiner pour l’actrice Marie Daguerre et publié aux Éditions Théâtrales, J’attends la foudre déploie, autour du retour d’une femme dans sa maison d’enfance, et à l’aide d’une langue imagée et constamment connectée à la nature, des questions essentielles: que faire de ce qui nous constitue, qui nous fonde ? Comment s’en inspirer pour mieux s’en dégager ? A quel moment vit-on sa propre vie ? Quelle ligne est tracée de l’enfance à l’âge adulte ?

 

morceau de corps / morceau de ciel
morceau de corps / morceau de ciel
Je sais que ce n’est pas ton truc toi, la vitesse moi ça me rend si puissante on est à la limite 
ça coule

et tout ce qui arrive dans le corps vient si vite qu’il faut inventer autre chose
on ne peut pas continuer à vivre et à comprendre comme si on était assis à une table
toujours la même avec, je sais pas, le cri des oies, les ombres des maisons, le traffic, la radio

 

retrouvez la programmation complète de Fest’hiver sur scenesdavignon.fr

CIE LA TIMIDITÉ
DES CIMES

texte Samaële Steiner
mise en scène Inès Amoura
avec Marie Daguerre
musique Yelsin Diente création lumière Guillaume Giraudo

Texte sélectionné par La Mine-Manufacture des Songes
Projet lauréat du dispositif Bourse ADAMI Déclencheur

avec le soutien de la Distillerie – lieu de création théâtrale, Le Figuier Pourpre – Maison de la Poésie d’Avignon, La Baignoire-lieu des écritures contemporaines

Le texte est paru aux Éditions Théâtrales